Presses

jazzphone11 Novembre 2015

C’est avec une grande joie que l’équipe du Jazzophone se rendit à la Séguinière, cet endroit associatif convivial et chaleureux sis à La Gaude, pour assister, dans le cadre du festival Jazz sous les Bigaradiers dont nous avons déjà parlé ici, à l’ultime concert du baroud d’honneur du Pierre Marcus Quintet.

Consultez l’article : www.lejazzophone.com

mellophonium13 Mars 2015

NIZZA – La programmazione del “Nice Music Live” regala agli appassionati, da febbraio a giugno, decine di appuntamenti musicali che spaziano dal jazz alle musiche etniche, dal blues al funky accendendo di passione la stagione primaverile ormai alle porte…

Consultez l’article : www.mellophonium.it

nouvelle vague12 mars 2015

Deux Quartets se sont succédés sur la scène. Celui de Pierre Marcus encore auréolé de son trophée jazz de la Côte d’Azur et d’un nouvel album. Ils nous ont proposé un set de très, très beau jazz …..

Consultez l’article : www.nouvelle-vague.com

jazzphone12 Mars 2015

Devant un public venu pour Ravi Coltrane, Pierre Marcus et son quartet (Michaël Berthelemy, piano, Benjamin Boutant, saxophones et Alexandre Gauthier, batterie) ont fait la preuve de leur maturité, et conquis en 45 minutes ce public difficile d’amateurs de jazz avertis.

Consultez l’article : www.lejazzophone.com

laureatLes « Trophées du Jazz de la Côte d’Azur » sont organisés par l’Association pour la Diffusion du Jazz « So What » et décernés dans le cadre des Rencontres de Jazz de La Gaude JAZZ SOUS LES BIGARADIERS. Les trophées sont étroitement associés à l’activité de promotion que constituent les Rencontres de Jazz de la Gaude…

Téléchargez le PDF : LES TROPHEES DU JAZZ 2015

republique du jazz

Il y a une tradition, ô combien jazzistique à Nice … un nombre merveilleux de lieux (arènes de Cimiez entre autres) et une pépinière superbe de bons, très bons musiciens .

Le contrebassiste Pierre Marcus est de ceux-là .

Consultez l’article : www.larepubliquedujazz.com

la ruche

Chaque année l’association La Ruche (avec le soutien de la ville de Nice, du Théâtre Lino Ventura et de la Classe Musiques Actuelles du CNRR de Nice), organise le « Tremplin La Ruche » visant à dénicher les formations les plus prometteuses du département des Alpes-Maritimes.

Dans la catégorie Jazz Actuel, c’est PIERRE MARCUS QUARTET, dont la musique oscille entre swing, blues, et compositions contemporaines, qui a été retenu.

Téléchargez le PDF : Lauréats du Tremplin La Ruche 2015