Presses

Revue de presse 2018 album Pyrodance

jazzphone22 juillet 2017

#LIVEREPORT : NICE JAZZ FESTIVAL 2017, DAY 5 & CLÔTURE.

nouvelle vague23 juillet 2017

NICE JAZZ FESTIVAL: Jour 5

Pierre Marcus et son quartet  Cette scène les transcende surement un peu car leur set est exceptionnel. Baptiste Herbin tricote de vives et superbes phrases sur son alto. Fred Perreard apprivoise le Steinway. Thomas Delor nous offre en fin de concert un très savoureux solo à mains nues sur sa batterie. Pierre Marcus ne semble pas affecté par la solennité de l’instant et assure son, toujours efficace, jeu de contrebasse. Alors qu’Henri Texier va enchaîner dans un moment, on sait que la relève est assurée. Et avec élégance !

consultez l’article : www.nouvelle-vague.com

25 mai 2017

Bien qu’avec son nouveau quartet parisien, Pierre Marcus qui ouvrait le bal, jouait « at home », puisque que c’est au CNRR qu’il a fait ses classes.
Le groupe nous présente les nouvelles compositions d’un futur album mais il inclut aussi d’anciens titres comme Longue Attente ou Luboff. Baptiste Herbin était en très grande forme, Fred Perreard plus discret malgré le Steinway. Un répertoire alliant swing et modernité, la parfaite mise ne bouche pour le set qui suivrait.

consultez l’article : polarjazzblues.wordpress.com

jazzphone28 mai 2017

Un line-up impressionnant pour ce concert qui nous donna l’occasion d’admirer les formations d’abord de Pierre Marcus et ensuite de Roy HargrovePierre Marcus,  (contrebasse et compositions), l’enfant du pays désormais parisien ouvrait le feu avec son quartet habituel : Thomas Delor, batterie, Frédéric Perréard, piano et le fantastique Baptiste Herbin au saxophone alto. Des titres extraits de son 1er album « Longue attente » composaient l’essentiel du répertoire, magnifiés par la virtuosité des exécutants, en particulier piano et saxophone, les solistes principaux. Une musique captivante, qui a  obtenu un succès certain devant un public pourtant venu principalement pour la deuxième partie, remercié par un Pierre Marcus visiblement touché.

consultez l’article : www.lejazzophone.com

jazzphone13 juin 2016

LIVE REPORT : PIERRE MARCUS TRIO INVITE BAPTISTE HERBIN

Certainement une des meilleurs choses qui soient arrivées au jazz hexagonal récemment, le Pierre Marcus Trio feat Baptiste Herbin est une formation exceptionnelle. D’abord par la jeunesse de ses membres (la petite trentaine en moyenne à l’exception du pianiste Frédéric Perreard, 22 ans !), par leur qualité musicale et leur haut niveau de technicité.

consultez l’article : www.lejazzophone.com

jazzphone11 Novembre 2015

C’est avec une grande joie que l’équipe du Jazzophone se rendit à la Séguinière, cet endroit associatif convivial et chaleureux sis à La Gaude, pour assister, dans le cadre du festival Jazz sous les Bigaradiers dont nous avons déjà parlé ici, à l’ultime concert du baroud d’honneur du Pierre Marcus Quintet.

Consultez l’article : www.lejazzophone.com

mellophonium13 Mars 2015

NIZZA – La programmazione del “Nice Music Live” regala agli appassionati, da febbraio a giugno, decine di appuntamenti musicali che spaziano dal jazz alle musiche etniche, dal blues al funky accendendo di passione la stagione primaverile ormai alle porte…

Consultez l’article : www.mellophonium.it

nouvelle vague12 mars 2015

Deux Quartets se sont succédés sur la scène. Celui de Pierre Marcus encore auréolé de son trophée jazz de la Côte d’Azur et d’un nouvel album. Ils nous ont proposé un set de très, très beau jazz …..

Consultez l’article : www.nouvelle-vague.com

jazzphone12 Mars 2015

Devant un public venu pour Ravi Coltrane, Pierre Marcus et son quartet (Michaël Berthelemy, piano, Benjamin Boutant, saxophones et Alexandre Gauthier, batterie) ont fait la preuve de leur maturité, et conquis en 45 minutes ce public difficile d’amateurs de jazz avertis.

Consultez l’article : www.lejazzophone.com

laureatLes « Trophées du Jazz de la Côte d’Azur » sont organisés par l’Association pour la Diffusion du Jazz « So What » et décernés dans le cadre des Rencontres de Jazz de La Gaude JAZZ SOUS LES BIGARADIERS. Les trophées sont étroitement associés à l’activité de promotion que constituent les Rencontres de Jazz de la Gaude…

Téléchargez le PDF : LES TROPHEES DU JAZZ 2015

la ruche

Chaque année l’association La Ruche (avec le soutien de la ville de Nice, du Théâtre Lino Ventura et de la Classe Musiques Actuelles du CNRR de Nice), organise le « Tremplin La Ruche » visant à dénicher les formations les plus prometteuses du département des Alpes-Maritimes.

Dans la catégorie Jazz Actuel, c’est PIERRE MARCUS QUARTET, dont la musique oscille entre swing, blues, et compositions contemporaines, qui a été retenu.

Téléchargez le PDF : Lauréats du Tremplin La Ruche 2015

republique du jazz

Il y a une tradition, ô combien jazzistique à Nice … un nombre merveilleux de lieux (arènes de Cimiez entre autres) et une pépinière superbe de bons, très bons musiciens .

Le contrebassiste Pierre Marcus est de ceux-là .

Consultez l’article : www.larepubliquedujazz.com